Prêteur privé Montréal
Dans un article paru dans Business Vancouver:
Montréal surpassera Vancouver cette année en tant que destination choyée par les investisseurs immobiliers en provenance de la Chine, selon le plus important portail immobilier chinois de propriétés à l’étranger.
Les données sont tirées de l’historique de recherche sur Juwai.com, le portail immobilier international chinois No. 1, avec plus de deux millions de visiteurs chinois. L’enquête a révélé que les États-Unis se placent en première position dans le marché pour les investisseurs chinois. Le Canada est en quatrième position, précédé par le Royaume-Uni mais suivi de l’Australie et de Hong Kong.
L’année 2016 ‘a marqué une première historique où les chinois ont acquit pour plus de 130 $ milliards en immobilier international’, a rapporté Sue Jong, chef des opérations pour Juwai.com
“Le total global pour 2016 représente une augmentation de 25.4% par rapport à 2015 et une augmentation de 845% de plus qu’il y a cinq ans. Nos prévisions suggèrent que 2017 sera également une année marquée et qui se positionnera dans le top trois des années enregistrées.”
Selon Juwai.com, les projections indiquent que l’investissement immobilier étranger effectué par les acheteurs en provenant de la Chine continentale se situera à près de 106 $ milliards.
Cette année, les destinations qui ont fait l’objet du plus grand nombre de recherches sont, en ordre de popularité, Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa et Victoria.
Juwai.com suppose que l’introduction d’une taxe de 15% aux acheteurs immobiliers étrangers dans la région de Vancouver-Métro a peut-être fait en sorte que Vancouver glisse de sa première position auprès des investisseurs immobiliers chinois. L’Ontario a introduit une taxe similaire plus tôt cette année. Selon un sondage effectué par Juwai.com, les raisons principales pour lesquelles les plus de 2 500 consommateurs chinois s’intéressent à l’immobilier au Canada en 2017 sont l’éducation (24.2%), l’investissement (31.9%) et usage personnel (75.1%).
Les acheteurs chinois représentaient 17% de la totalité des acheteurs étrangers de propriétés résidentielles à Montréal en 2017, une nette augmentation en comparaison avec le moins de 10% l’année précédente, a rapporté Canada Mortgage and Housing Corp. Les chiffres dévoilés par le Ministère des finance de la Colombie-Britannique ont indiqués que les acheteurs étrangers représentent 6% du total des ventes résidentielles effectuées entre juin 2016 et mai 2017. Aucune information quant à la provenance des acheteurs n’a été dévoilée.
“Il n’y a pas lieu que le Canada s’inquiète d’être submergé par des investissements de la Chine,” a déclaré Jong.
Elle souligne que le Canada reçoit moins en investissements immobiliers chinois que des localités plus petites, telles que Hong Kong et l’Australie.
“Les acheteurs chinois représente une portion importante du marché [canadien] mais en sont seulement une portion.”
Avec l’arrivée d’un plus grand nombre d’acheteurs chinois, les prix à Montréal augmenteront, tant pour les propriétés résidentiels que les propriétés à investissement. Il serait donc un bon temps d’acheter et de tirer avantage de cette nouvelle situation.
Vous avez des propriétés à donner en garantie mais pas de liquidité, ou une liquidité insuffisante pour acheter la maison ou l’immeuble résidentiel qui vous intéresse. Vous avez contacté votre banque mais celle-ci vous a dit ‘Désolés, mais nous avons besoin d’une mise de fonds d’au moins 25% puisqu’il ne s’agit pas de votre unique propriété. ‘ Que faire ? Est-ce que cela veut dire que vous devez rater une opportunité?
Pas du tout. C’est ici qu’un prêteur privé comme TempBridge peut vous aider. Nous pouvons transformer votre garantie en liquidité. En utilisant votre équité, nous pourrions vous donner jusqu’à 100% du prix d’achat de la propriété qui vous intéresse. Également, nos hypothèques sont à court terme et peuvent être remboursées après si peu que six mois avec des pénalités minimes en comparaison avec une banque. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider.
Comments
Post a Comment