Tempbridge Inc. - Hypothèque privée Montréal

De SCHL
Près de 10 M$ en travaux majeurs afin d’améliorer la qualité de vie des locataires aux Habitations Plamondon
MONTRÉAL, le 2 juin 2017 – Le député fédéral de la circonscription de Mont-Royal, Anthony Housefather, ainsi que le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et député de Mont-Royal, Pierre Arcand, ont annoncé aujourd’hui la fin des travaux majeurs aux Habitations Plamondon, à Montréal.
Cet immeuble d’habitation de 76 logements à loyer modique, construit en 1980, a nécessité des investissements conjoints de près de 10 M$.


L’aide financière a notamment permis d’améliorer l’étanchéité de l’enveloppe extérieure du bâtiment et la ventilation des logements. Des opérations de décontamination et de mise aux normes touchant notamment le vide-ordures, la chaufferie et les ascenseurs ont également été réalisées.
Trois partenaires, soit le gouvernement du Canada (4,7 M$), par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le gouvernement du Québec (3,7 M$), par l’entremise de la Société d’habitation du Québec (SHQ), et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) (942 000 $) ont conjugué leurs efforts pour que les travaux, coordonnés par l’Office municipal d’habitation de Montréal, se concrétisent.
Une subvention de plus de 232 000$ de Transition énergétique Québec, accordée par le programme ÉcoPerformance, a également servi à mettre en place des mesures d’efficacité énergétique qui réduiront l’empreinte environnementale du bâtiment. Ainsi, l’intégration d’un système de récupération de chaleur, d’une thermopompe et d’un mur solaire diminuera la facture d’énergie du bâtiment et réduira les émissions de gaz à effet de serre.
Hydro-Québec a également accordé une aide financière de plus de 18 000 $ par le biais de son programme Rénovation énergétique pour les ménages à faible revenu.
Citations :
« Par ses investissements dans le logement abordable, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin ici sur l’île de Montréal, et partout au pays. Grâce à tous les partenaires, nous sommes en mesure de financer de solides ensembles d’habitation, tels que les Habitations Plamondon, et d’aider à améliorer le quotidien de nos populations les plus vulnérables. »
– M. Anthony Housefather, député fédéral de Mont-Royal
« Des travaux d’envergure aux Habitations Plamondon ont pu être effectués grâce à un investissement significatif de notre gouvernement. En plus de permettre d’offrir à ses résidents des logements adéquats et de bonne qualité, cette aide financière est un bel exemple de notre engagement à soutenir des projets qui font passer à une économie plus verte et plus faible en carbone. Je me réjouis des améliorations qui ont été apportées à ce bâtiment, et ce, au bénéfice de nos citoyens. »
– M. Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles
« Assurer la pérennité et la réhabilitation du parc de HLM a toujours été une préoccupation majeure de la CMM. Aujourd’hui, au nom des élus du Grand Montréal, c’est avec beaucoup de satisfaction que nous célébrons, aux côtés de tous les partenaires, la fin de travaux majeurs qui permettront aux locataires de réintégrer un milieu de vie de qualité. »
– Mme Sonia Paulus, mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et présidente de la commission du logement social de la CMM
Même si cette option peut s’avérer être d’une grande assistance aux propriétaires d’immeubles à appartements résidentiels, plusieurs conditions y sont souvent rattachées, et l’option n’est pas offerte à la grande majorité des propriétaires.
Par exemple, plusieurs subventions disponibles nécessitent le paiement de coûts de départ avant que le montant ne vous soit transmis, quoique ces coûts soient remboursés plus tard. L’investisseur moyen ne possède pas cette liquidité puisque son capital est souvent lié à diverses propriétés.

C’est alors qu’un prêteur privé peut aider.  Chez TempBridge, nous regardons la situation dans son ensemble.  Nous savons qu’une fois votre projet terminé, la propriété aura une valeur supérieure.  Nous pouvons vous aider à faire usage de vos autres propriétés comme garanties pour obtenir la liquidité qu’il vous faut pour améliorer la nouvelle propriété.  Lorsque les subventions sont rendues disponibles, ou lorsque vous pouvez obtenir du financement conventionnel pour un montant supérieur, notre hypothèque peut être remboursée avec une pénalité minime aussi peu que six mois après le début de l’hypothèque.  Nous sommes beaucoup plus flexibles qu’une banque ne pourrait l’être. 

Comments